♡ Canal kiss you ? ♡

Hier était une belle journée. La première vraie belle journée de l’année, sans doute. Une de ces journées où l’on tombe la veste, où on montre même les avants-bras (whouhou \o/ ).

Nous avons profité de cette belle journée pour aller flâner avec les enfants le long du Canal Saint Martin, jouant aux parfaits touristes.

Nous sommes allés déjeuner dans un petit restau péruvien le « Latino gourmand » IMG_2039 (002)

C’était un peu cher mais très bon car nous nous sommes lama-tablement  (Pérou -> Lama) (tu l’as, tu l’as ???) plantés sur la réservation La Fourchette qui nous annonçait un prometteur – 40 %. Mais c’était bon, le Ceviche était frais et relevé mais pas trop. Les enfants étaient ravis ils ont eu des steaks et des frites, ces petits foufous de la gastronomie.

Je me demande souvent quels souvenir les enfants garderont de leur enfance. Je pense que finalement, s’ils devaient conserver en mémoire ce dimanche de fin mars 2017, ils ne garderont pas en souvenir cette longue et jolie balade ensoleillée le long du canal. Ils ne se rappelleront pas non plus la tête de leur père qui goûtera le Pisco, très généreusement (trop ?) dosé. Ils se rappelleront sans doute les quelques heures suivantes, où ils sont restés à jouer dans le jardin jusqu’à presque 19 heures, alternant les parties acharnées de ballon et les combats de billes, avec un fond sonore les premiers tours de tondeuse des voisins.

Ce dimanche avait un goût de printemps, mais il avait surtout le goût des jours joyeux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s