♡ Organisation et planification ♡

Ho ! ça alors un nouveau post : ça faisait longtemps !

Je n’avais pas tellement le cœur à venir par ici. Beaucoup de travail, de fatigue… et l’impression de courir après le temps. Et les vacances n’ont pas été très reposantes !

Étrangement, ce qui me rassure un peu ces derniers temps, c’est planifier.

J’avais commencé et abandonné très vite un bullet journal. Cela ne me convenait pas car j’ai déjà un agenda papier et un agenda gmail pour le travail et j’y note également tout le perso (rdv médicaux, réunions d’école et autres). Avoir un nouvel agenda, c’était trop pour moi. En revanche, j’ai commencé à annoter au propre mes listes. Listes de choses à faire, listes de rdv à prévoir etc…

Cela me convient bien, j’ai l’impression de me poser, et une fois que tout est noté je ne l’ai plus en tête. Du coup je commence à investir dans de jolis carnets histoire de rendre l’exercice plus agréable. Ce qui me rend vraiment bien service en ce moment, c’est la planification des repas. J’y gagne vraiment en sérénité. Tout est prévu et cela me fait gagner un peu de temps.

En fouillant sur le net, j’ai trouvé quelques infos sur l’organisation des repas, et j’ai hâte de perfectionner mon organisation.

De l’envie de parler.

Oups !

J’ai bien l’impression que ce blog était laissé à l’abandon.

C’est étrange car pour autant, ma bonne résolution des derniers mois a été tenue. J’ai retrouvé le chemin de la lecture, mais je n’avais pas envie d’en parler par ici. Je pense que j’éprouve bien plus de plaisir à lire qu’à commenter ces dites lectures.

Très rapidement tout de même, j’ai adoré « D’après une histoire vraie » de Delphine De Vigan (oui encore !) et je viens de commencer « Wild » car j’ai vu un article du blog de Juliette qui en parlait et cette lecture m’inspirait. J’ai eu d’autres lectures, peut-être que je prendrais le temps d’en parler. Ou pas. 🙂

Lire la suite

♡ Jours sans faim – Delphine De Vigan ♡

J’aime Delphine De Vigan depuis « Rien ne s’oppose à la nuit », ce qui n’est donc pas très original.

j_ai_lu_sans_faim_jours

J’ai englouti assez rapidement, « Les heures souterraines » que j’avais adoré, et également « No et moi » qui m’avait un peu déçu en revanche, ayant eu trop de difficulté à entrer dans l’histoire pour y adhérer complétement. J’avais noté de lire son premier roman « Jours sans faim » sans en avoir l’occasion, et ayant oublié ce projet de lecture. A l’occasion d’un tour à la bibliothèque, je suis tombée par hasard sur ce fameux premier livre. J’ai toujours une tendresse particulière pour le premier livre d’un écrivain (je lis actuellement « Les derniers jours de nos pères » de Dicker dont il faudra que je reparle d’ailleurs). On y trouve déjà bien souvent tous les tics d’écritures des écrivains, leurs « types » de personnages préférés ! Lire la suite

♡ La rue Mouffetard ♡

La rue Mouffetard est une de mes rues préférées de Paris. J’aime beaucoup m’y promener  avec ma fille le dimanche. Flâner tout le long de cette longue rue, faire un petit tour dans les boutiques (dont certaines sont ouvertes le dimanche) et prendre un petit goûter en terrasse… Un petit moment que nous nous octroyons parfois toutes les deux.

Lire la suite

♡ Amsterdam ♡

Pour le week-end du 1er novembre, nous avons pris la route d’Amsterdam.

Cela faisait déjà un certain temps que nous avions souhaité visiter cette jolie ville, sans toutefois prendre le temps de nous organiser.

Nous n’avons pas réellement parcouru un guide avant de partir. Nous avions simplement le guide « Un grand week-end à Amsterdam » et l’un de nos amis avait un Cartoville. Je ne connaissais d’ailleurs pas du tout les « Cartovilles » et j’ai trouvé que l’utilisation était très simple et vraiment pratique.

Lire la suite

♡ Ce n’est pas toi que j’attendais ♡ Rosalie Blum ♡

♡ Ce n’est pas toi que j’attendais – Fabien Toulmé ♡

« Ce n’est pas toi que j’attendais » de Fabien Toulmé est un roman graphique très émouvant. C’est un récit autobiographique par lequel Fabien Toulmé raconte à quel point sa vie a été bouleversée par la naissance de sa 2ème fille, Julia, née avec une trisomie non décelée.

Lire la suite

♡ Les déferlantes ♡ La délicatesse ♡

Les Déferlantes ♡ Claudie Gallay

C’est un livre qui bouscule. Qui vous renverse et qui vous emporte, comme les tempêtes si bien décrites par Claudie Gallay.

les-deferlantes

La narratrice s’est réfugiée dans le Cotentin, dans un petit village torturé par les vents incessants et les tempêtes, pour s’y oublier et surmonter son deuil. Elle y rencontre le mystérieux Lambert, qui lui est à la recherche de son passé. Lire la suite